Voir la version en ligne

Actions contre la loi de Santé
image


image

Paris, le 31 mars 2015,

Chères Consœurs et chers Confrères,

Après son passage en Commission des affaires sociales où le projet de loi s’est encore complexifié, celui-ci est discuté à l’Assemblée Nationale dès aujourd'hui jusqu’au 10 avril.

Tout reste encore possible aujourd’hui à condition que nous restions déterminés et unis dans la contestation.

Sur le plan des actions, nous vous invitons à :

  • arrêter les télétransmissions de FSE de façon massive à partir de demain et jusqu'au 10 avril. 

La période passage du texte en séance publique à l’Assemblée Nationale est un moment idéal pour relancer massivement ce moyen d’action. Pour accompagner votre discours auprès de vos patients, faîtes signer la pétition et leur transmettre notre argumentaire ICI.

  • écrire à votre député pour lui signifier votre réprobation de ce projet de loi. 

À cette fin, vous trouverez un modèle de message en cliquant ICI, la liste des députés et leurs coordonnées ICIainsi qu'un argumentaire plus détaillé ICI concernant les raisons du rejet de ce projet de loi.

Notre refus de la loi ne doit pas faiblir et le combat ne fait que commencer. Ne croyez pas que le Gouvernement reculera. Comme vous avez pu le constater au soir du 2ème tour, Manuel Valls lui même, a confirmé que la loi de santé serait votée. Nous sommes engagés sur un combat de 2 ans et nul ne peut à ce jour en prévoir la fin.

À nous tous de rester unis pour faire reculer un pouvoir dogmatique et idéologique, que les citoyens ne soutiennent plus, sur un projet de loi qu’il ne suffit pas d’amender, mais qu’il convient de retirer pour permette à une autre loi concertée de réorganiser notre système de santé à bout de souffle.

Tous ensemble pour des actions fortes dans le temps !

Amicalement.

            Dr Philippe Vermesch

            Secrétaire Général du SML



 

22, rue de Vaugelas 75015 Paris - Tel. 01 53 68 01 00 - Fax. 01 42 50 89 05 - lesml@lesml.org

Pour ne plus recevoir ce courriel cliquez-ici