Paris, le 7 janvier 2015
À 39 syndicats, la fièvre monte !!

39… C’est le nombre de syndicats présents à la première réunion d’un rassemblement dont on cherche toujours le nom … qui s’accorde à dire :
- L’ensemble des syndicats des professionnels de santé et des organisations étudiantes réunis au sein du rassemblement (nom à trouver) exige le retrait du projet de loi de Santé de Marisol Touraine.
- Ce projet de loi remet en cause pour les citoyens le libre choix du professionnel de santé, la qualité, la sécurité et l’accès aux soins.
- Ils invitent tous les professionnels de santé et tous leurs patients à les rejoindre dans cette démarche.
Les actions menées par ce rassemblement sont dans les pipelines… Ce qui est certain :
la manifestation du 15 Mars sera mémorable !
Faites de même en région, ensemble on y arrivera !!
Groupe de travail : Hospitalisation : ON ARRÊTE !!
Sur le refus catégorique de la part des représentants du ministère de la santé de revenir sur le lien entre la pratique des DH et la participation au SPH, les représentants des syndicats médicaux (sauf MG France) quittent la salle.
Pour lire le communiqué de presse : cliquer ici.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/06/20002-20150206ARTFIG00327-loi-sante-quatre-syndicats-de-medecins-claquent-la-porte.php
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/hopital/service-public-hospitalier-les-syndicats-de-medecins-liberaux-claquent-la-porte-du
Tiers payant - recul ou pas ?
François Hollande l’a redit : "Le tiers payant (généralisé) ne sera mis en place que si un mécanisme simple de paiement est possible pour les professionnels de santé". Pour autant, le président a rappelé son attachement à la mesure qui fait partie de ses promesses de campagne et qui doit « permettre que l'accès aux soins soit garanti sans que les professionnels de santé aient à s'en inquiéter ».
http://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2015/02/05/une-petite-place-pour-les-blouses-blanches-dans-la-conference-de-presse-de-hollande-_260771?origin=p-et-p
Opposition à l’assemblée nationale, on attend de voir …
Les députés jugent la loi Touraine - Sur la loi de santé, la droite s’y prendrait-elle autrement ?
Mais où était donc passée la droite ? Discrète depuis des mois, puis attentive au début du mouvement des médecins libéraux, elle se réveille ces dernières semaines. À l’image de Nicolas Sarkozy qui multiplie les contacts avec les professionnels de santé. Alors que la date de l’examen du projet de loi au Parlement approche, on promet déjà des amendements visant à « vider » de son contenu le texte de Marisol Touraine. Mais l’opposition aura, par définition, du mal à changer la donne…
http://www.legeneraliste.fr/actualites/dossier-professionnel/2015/02/06/les-deputes-jugent-la-loi-touraine_260911?origin=p-et-p#sthash.L5o1lSNb.dpuf
SIHP - ISNI - Isnar-IMG sont en grève contre la loi de Santé (30% des internes parisiens). Ils ont manifesté devant le Ministère de la Santé le mercredi 4 février.
Au cœur de leurs revendications, « le report de l'examen du projet de loi santé à l'Assemblée nationale », prévu pour avril, selon le président de l'Isnar-IMG, Pierre-Antoine Moinard.

http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/02/04/plus-de-30-des-internes-en-medecine-en-greve-a-paris_4569577_1651302.html#v64WYcew5K3tscJ2.99
Le SML a besoin de vous pour contrer cette loi de santé !!!
Pour adhérer : cliquez ici
------------
Suivez le lien ci-dessous ou cliquez-sur le bandeau
Défendez votre liberté : SIGNEZ la pétition et faites-la signer à vos patients

|