Le Mouvement Pour la Santé de Tous (#leMPST)
est un mouvement composé aujourd’hui de 45 syndicats de professionnels de santé et organisations étudiantes, qui unissent leurs forces pour faire entendre votre colère.
Ils partagent 4 objectifs :
- Le Mouvement Pour la Santé de Tous demande le retrait de la loi Touraine, tout simplement !
- Le Mouvement Pour la Santé de Tous s’adresse maintenant au premier ministre, acteur de ce retrait en lui demandant de désinscrire au plus vite ce projet de loi de santé du calendrier de l’assemblée nationale.
- Le Mouvement Pour la Santé de Tous appelle à la construction d’un grand projet national de santé pour notre société dans lequel toutes notre expertise sera utilisée et nos propositions entendues et analysées dans l’intérêt des usagers, les français.
- Fort de son succès, le Mouvement Pour la Santé de Tous appelle l’ensemble des professionnels du monde de la santé à manifester le 15 mars à Paris dans «l’unité syndicale», unité syndicale que tous nos mandants appellent de leurs vœux depuis des décennies.
Une conférence de presse a eu lieu hier pour officialiser ce mouvement et en exposer les grandes lignes à la presse.
Pour voir la conférence de presse en vidéo : CLIQUEZ SUR LA PHOTO.

Pour lire le communiqué de presse : CLIQUEZ ICI.
Pour lire la lettre adressée à Manuel Valls : CLIQUEZ LÀ.
Les différentes retombées presse sont excellentes :
« Infirmiers, dentistes, médecins et kinés unis contre la loi santé - Un nouveau front demande le retrait pur et simple du texte de la ministre Marisol Touraine, tandis que les plus gros syndicats de médecins cherchent, eux, toujours à le réécrire en partie. »
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/19/20002-20150219ARTFIG00011-infirmiers-dentistes-medecins-et-kines-unis-contre-la-loi-sante.php
« 42 syndicats de libéraux de santé et d’étudiants pressent Valls de retirer la loi Touraine - Réunis au sein d’un collectif baptisé « Le mouvement pour la santé de tous », 42 syndicats de professionnels de santé ont exhorté ce mercredi Manuel Valls à retirer le projet de loi de santé. »
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/politique/42-syndicats-de-liberaux-de-sante-et-d-etudiants-pressent-valls-de-retirer-la-lo
« Contre la loi de santé, le serment des oubliés - Les membres du "Mouvement pour la santé de tous" se définissent comme "une force de combat qui sort du bois et apparait lorsque le besoin s'en fait sentir". Ce besoin urgent, c'est maintenant, puisque le collectif de 42 structures syndicales de professionnels de santé vient officiellement de demander au Premier ministre, le retrait du projet de loi de santé, "non amendable" en l'état. Le "Mouvement pour la santé de tous" de tous appelle tous les professionnels de santé à manifester massivement le 15 mars. »
http://www.egora.fr/sante-societe/medecins-en-greve/193196-contre-la-loi-de-sante-le-serment-des-oublies
http://www.hospimedia.fr/actualite/articles/20150218-loi-de-sante-42-syndicats-de-professionnels-et
http://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2015/02/18/41-syndicats-vent-debout-contre-le-projet-de-loi-touraine-_261786?origin=p-et-p
http://www.pourquoidocteur.fr/Projet-de-loi-de-sante---41-syndicats-reclament-le-retrait-du-texte-9856.html