Si vous ne visualisez pas correctement la lettre d'information, voir la version en ligne

Négociation d'avenants à la convention nationale : Le SML rappelle à la CNAMTS que « participation, ne veut pas dire engagement ! »

Fort de ses convictions et de sa représentativité, le Syndicat des Médecins Libéraux est appelé, ce mercredi 30 novembre, à la séance d’ouverture des négociations conventionnelles visant à conclure les avenants à la convention médicale du 25 août.

Une convention désespérante et inacceptable que les représentants du SML ont refusé de signer, avec plus de 95 % des voix pour le « non », dénonçant une stigmatisation des médecins du secteur 2, ainsi qu’une non reconnaissance des attentes des généralistes et des médecins spécialistes de tous secteurs !

Les représentants du SML se rendront disponibles pour témoigner et représenter nos spécialités. Cependant, le syndicat rappelle qu’il ne signera pas ces avenants qui vaudraient accord de la convention : « participation ne veut pas dire engagement ».

Les avenants à l’ordre du jour concernent :

  • Les indicateurs de qualité des pratiques cliniques concernant la prise en charge des enfants de moins de 16 ans
  • La rémunération sur objectifs de santé publique spécifique (ROSP) pour les médecins endocrinologue
  • Le contenu d’actes de téléconsultation ou de téléexpertise pour l’entrée et le suivi des personnes en EHPAD, et pour la prise en charge des plaies chroniques et de l’insuffisance cardiaque.

Syndicat des Médecins Libéraux
22 Rue Vaugelas
75015 PARIS

Tél : 01 84 79 05 50 -- www.lesml.org -- lesml@lesml.org

Pour ne plus recevoir la lettre d'information, cliquez ici