Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici.

NB : Cette note vous est adressée pour information car votre région n'est pas directment concernée par les élections des délégués CARMF du 21 avril. 


Paris, le 14 avril 2015,
 

Le Pôle Retraite Prévoyance du SML assiste avec regret au débat intersyndical indigne autour de la future réforme de la PCV.

Le PRP du SML ne souhaite pas entrer dans cette bataille à la veille des élections des délégués départementaux de la CARMF et se désole de constater que les syndicats médicaux n’aient affichés leur unité de façade que lors de la manifestation parisienne du mois de Mars.

Le SML, à travers son Pôle Retraite Prévoyance (PRP), a su démontrer depuis six années son expertise d’informations et de conseils aux confrères cotisants, retraités ou allocataires en matière de Retraite, Prévoyance et Cessation d’Activité.

L’apport du PRP est celui d’un groupe de travail syndical sérieux dont les membres se préoccupent en premier lieu d’être utiles aux médecins loin des rivalités de personnes et d’idéologies. Nous laisserons chacun prendre connaissance de la situation et en tirer ses propres conclusions. Pour consulter le communiqué de presse de la CARMF sur le sujet : cliquez-ici. 

Quelque soit la composition du futur Conseil d’Administration de la CARMF, ses membres devront se confronter aux réalités, à la complexité et aux contraintes du pilotage de nos régimes de retraite. Le PRP du SML se concentre aujourd’hui sur cet enjeu et vous rappelle ses positions : 

Réalisme, Indépendance et Unité pour vous défendre au mieux.

1. Une réforme du régime PCV (Ex ASV : Avantage Social Vieillesse) sur la même ligne que celle du Régime Complémentaire : 
  • âge de la retraite à 62 ans comme la majorité de nos concitoyens,
  • majoration de 5 % par an jusqu’à 67 ans, 
  • puis majoration de 3 % entre 67 et 70 ans.
2. Un équilibre des efforts entre les médecins cotisants actifs, les retraités, les allocataires et les conjoints survivants dans le respect de chacun.
3. Une dynamique patrimoniale adaptée aux objectifs personnels et aux besoins des médecins.
 

Informations générales sur les délégués CARMF 

Le rôle des Délégués CARMF qui seront élus sont : 

  • Informer les affiliés sur leurs droits et obligations à l’égard de la CARMF et de répondre à leurs questions. 
  • Attirer l’attention de la CARMF sur des situations délicates.
  • Donner leur avis motivé sur les diverses demandes des médecins.
  • Élire les administrateurs et les suppléants du Conseil d’administration de la CARMF.
Plus d’informations sur le site de la CARMF ICI. 

Depuis 6 ans le SML a créé le Pôle Retraite Prévoyance (PRP). Le SML par le PRP s'est doté de la structure syndicale la plus compétente concernant la protection sociale du médecin libéral (actif ou allocataire). (Consulter les pages PRP sur le site Internet du SML).

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.