Paris, le 31 janvier 2015
DÉBAT ASCLÉPIADES du JEUDI 29 JANVIER 2015
Point sur la loi de Santé
De gauche à droite :
Dr Claude Leicher (MG), Dr Philippe Cuq (Le Bloc), Dr Jean-Paul Ortiz (CSMF), Dr Eric Henry (SML), Dr Jean-Paul Hamon (FMF)
Une belle unité syndicale face à la loi de santé : Pourvu que ça dure !
Cliquez sur l’image pour voir la video

http://www.dailymotion.com/video/x2fwrie_les-asclepiades-du-29-01-2015-avec-les-cinq-principales-organisations-representatives-des-medecins-l_news#from=embediframe
Source : Le Quotidien du Médecin
Pas de négociation tarifaire : les médecins libéraux claquent la porte de la CNAM
La commission paritaire nationale (CPN) qui réunissait ce mercredi 28 janvier les syndicats de médecins libéraux signataires de la convention médicale et la caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM), a tourné court. La séance a duré moins d’une heure.
Devant le refus de la CNAM d’inscrire à l’ordre du jour de cette réunion l’ouverture d’une négociation tarifaire, l’ensemble des syndicats de médecins a quitté la séance …
Le SML demande donc que ces représentants ne participent pas aux commissions paritaires locales et régionales (CPL CPR) pour le moment.
Pétition du SML
Bientôt 20 00 signatures ! Bravo ! Il faut continuer !!
RECTIFICATIF ROPS RETRAITÉS
DERNIERS MOMENTS POUR LE ROSP POUR TOUS
RETRAITÉS : N’OUBLIEZ PAS DE LE RÉCLAMER !!
ROSP : Rémunération sur objectifs de santé publique
Le SML a demandé un petit report qu’il a obtenu (mais pas très long…). La saisie sera possible jusqu'au 1er février 2015, 22 heures, puis du 11 au 18 février.
Le SML a demandé à la CNAMTS que le cas du ROSP des médecins retraités en 2015 soit être traité par la caisse. Les retraités actifs ou non, ne doivent pas oublier de réclamer leur ROSP à leur CPAM directement. Si le fait de ne plus avoir de carte CPS pose problème, contacter le SML pour qu’il appuie votre demande. Vous l’avez gagné en 2014, ne le laisser pas à la caisse !
------------
Suivez le lien ci-dessous ou cliquez-sur le bandeau
Défendez votre liberté : SIGNEZ la pétition et faites-la signer à vos patients

|