Octobre 2017

ACADOMIA

L’Aviron Bayonnais Omnisports et Acadomia, leader du soutien scolaire en France, installé à Bayonne depuis plus de 10 ans, innovent avec la mise en place pour les collégiens licenciés (nés entre 2003 et 2006), d’une séance de 1h30 d’aide au devoir (réalisation de devoir, préparation d’interrogations, apprentissage en méthodologie…) avant ou après l’entraînement sportif.

Les séances se déroulent en groupe homogène et limité (8 participants maximum) dans un local à proximité du lieu d’entraînement. De plus, les participants peuvent accéder tout le long de l’année à une plateforme de cours en ligne avec Acadomia 365.
 
Pour les conditions (sections concernées et partie tarifaire) se rapprocher des responsables de section.
 
Renseignements sur les prestations Acadomia :
- dans notre centre au 5 av de l’interne Jacques Loeb à Bayonne (quartier St Léon)
- par téléphone : 05 59 03 34 35 

LANA INTERIM

LANA Interim partenaire de L'Aviron Bayonnais Omnisports avec pour objectifs :
- Un accompagnement des licenciés dans leur recherche d’emploi, en terme de formations, préparation d’entretiens, orientations possibles
 - L’offre de CDI intérimaires à temps complet ou à temps partiel,

Lana Interim vous propose une mise en relation avec des entreprises locales avec la garantie de recevoir un accueil dédié dans ses locaux.

Renseignements dans nos bureaux au
1 Avenue Minerva - 64600 Anglet
ou par téléphone 05 59 63 39 85

TENNIS – Derby AB/BO

AVIRON BAYONNAIS RUGBY PRO – BIARRITZ OLYMPIQUE
SAMEDI 14 OCTOBRE : TOUS à JEAN DAUGER pour soutenir les BLEU & BLANC

 
Le match a lieu à 19H et il faudra arriver tôt pour prendre place : en attendant les festivités, venez faire un tour au Tennis-Bar de l’Aviron Bayonnais qui vous accueillera aussi après-match ! Le club house sera ouvert de 14h à l’aube et vous permettra de profiter d’assiettes de charcuterie, frites, paninis, sandwiches chauds et froids tout en refaisant le match…

Allez les BLEU & BLANC de l’AVIRON BAYONNAIS !!!!!

https://www.facebook.com/TennisAviron/

HANDBALL – FEMININES N1

Après s’être qualifiées pour le deuxième tour de Coupe de France en éliminant Blanquefort (N3), les protégées de Stéphanie Ludwig se sont inclinées à trois reprises. Deux fois en championnat (N1), face à deux formations relevées – Aix-en-Provence (27-37) et Bergerac (35-27) – puis à Mourenx (N2), en coupe. Si les scores face aux Provençales et aux Périgourdines peuvent paraître lourds, soulignons toutefois la combativité de nos « Bleu et Blanc », encore en rodage après d’importants changements au sein de l’effectif. Nous vous attendons nombreux pour les encourager à Lauga, le samedi 21 Octobre 2017, face à Nice (coup d’envoi 21h).

HANDBALL – AMATEUR

Ce week-end, nos seniors garçons 1 joueront à Lauga, contre Buros (21h). Les coéquipiers de Jérémy Alvès vont tenter de réaliser la passe de trois face aux Béarnais, afin de consolider leur place de leader en Régional Honneur. En ce qui concerne nos autres équipes, la plupart d’entre elles ont repris le chemin des parquets la semaine dernière. Mention spéciale à nos quatre groupes de -13 Filles et Garçons qui ont réalisé un trois sur quatre.

JUDO - Tournoi de Lamballe 30/09/2017 : Paul Pividori 2ème

Félicitations à Paul Pividori qui débute bien cette saison au Pôle Espoir avec un beau résultat et la deuxième place sur le podium pour ce premier Tournoi de Lamballe avec un très haut niveau. Nous attendons la suite et bien que loin de son club de l'Aviron Bayonnais, nous lui souhaitons une belle saison et tous nos encouragements après avoir intègré le pôle Espoir de Rennes.

ATHLETISME - Championnat de France d'Ekiden à Liévin : l'équipe du PBA médaillée de Bronze

Dimanche 24 Septembre. Ils sont six coureurs qui s'entraînent à l'Aviron Bayonnais, six amis et même frères pour deux d'entre eux ! Ils viennent de réaliser une belle performance en prenant la 3ème place sur le podium du Championnat de France d'Ekiden en catégorie Master, à Liévin. Félicitations à Jean-Christophe Diribarne, François Iriarte, Fabrice Latapy, Claude et Daniel Mehats et Anthony Zara. Rappelons que l'Ekiden est une course de relais avec six coureurs par équipe couvrant la distance du Marathon par tronçons de 5 km et 10 km, puis un dernier parcours de 7,195 km. Dès le départ, l'équipe du PBA s'est placée aux avant-postes de la course fluctuant entre la 2ème et 4ème place. Lors de l'avant-dernier passage, la troisième place semblait promise,... et finalement confirmée sur la ligne d'arrivée avec 4 minutes d'avance sur le 4ème.

PELOTE – Résultats des championnats d’été

L’Aviron Bayonnais Pelote Basque a engagé 11 équipes (poussins (2), benjamins, minimes (2), cadets, seniors (3) à chistera joko garbi ; juniors et seniors à rebot) cette année dans les compétitions de place libre. Félicitations à tous pour la bonne tenue sur les frontons du Pays basque. Après la compétition du Comité Territorial de Pelote Basque du Pays Basque où nous avons été présents à cinq finales (poussins, benjamins, juniors rebot, seniors rebot et joko garbi) et avons remporté deux titres (seniors) en Juillet, quatre équipes de notre club se sont brillamment qualifiées pour disputer les finales du Championnat de France lors de la Grande Semaine 2017, épilogue glorieux de la saison en place libre. L’équipe de Chistera Joko Garbi (Eneko Sarratia, Sébastien Etchart, Bruno Irachabal) est devenue Championne de France NB jeudi 17 Août à Saint Palais. Victorieuse déjà dans la compétition du Comité Territorial Pays Basque en Juillet, elle confirme, ce qui n’est jamais chose aisée, et réalise ainsi le doublé. A noter qu’en finale du Championnat de France de rebot NB, l’équipe composée de Bruno Irachabal, Eneko Sarratia, Fabien Villain, Allande Etchecopar, Ramuntxo Itcia, entraînée par Fred Fourmeaux est sortie victorieuse, apportant un nouveau titre à l’Aviron Bayonnais.

AIKIDO – Stage IAIDO

Dans le cadre d'un échange avec l'École WUJI de Pampelune, la section Aïkido Aviron Bayonnais accueillera Olivier ROUSSELON 4ème dan de Iaido et ses élèves. Ce stage d’initiation au Iaido (art de dégainer le katana) de l’école Takeda Ryu Nakamura Ha se déroulera les 21 et 22 Octobre 2017. Cet échange sera complété par notre venue dans leur dojo de Pampelune (courant du 1er trimestre 2018) pour un stage d’Aïkido assuré par notre enseignant.

AGENDA

Les dates à retenir pour le mois à venir

AVIRON BAYONNAIS

Club House Maurice CELHAY
1 rue Owen-Roë 64100 BAYONNE
Tél. : 05 59 63 33 15