Grève de la télétransmission : Les CPAM n’assurent plus !
Bravo !
Il nous parait raisonnable d’arrêter la grève de la télétransmission, elle pose aujourd’hui des problèmes pour nos patients, car les CPAM en profitent pour ne pas rembourser les patients qui ont eu des photocopies de feuilles de soins.
Dans l’intérêt de tous, vos patients, vous et la relation que vous entretenez avec eux, nous vous conseillons d’arrêter la grève de la carte vitale, de ne plus utiliser de photocopies de feuilles de soin.
Pour ceux d’entre vous qui ont des problèmes avec l’utilisation de photocopies de feuilles de soins, vous trouverez ICI une analyse juridique vous permettant de justifier votre démarche.
Articles sur la réussite de l'opération :
- Le Figaro : ICI
- Le JIM : ICI
- Le QdM : ICI
Enquête sur la permanence des soins en nuit profonde
menée par l’URPS Franche-Comté
Une enquête a été réalisée pour connaître la réalité du terrain et notamment les souhaits des médecins de garde de continuer à couvrir le créneau 0H-8H.
Les résultats sont parfois surprenants. Par ex : les jeunes et les femmes sont les plus nombreux à souhaiter poursuivre les gardes de nuit.
Vous retrouverez les résultats complets ICI et sur le site de l'URPS : cliquez ici.
Ses résultats doivent être une aide lors des discussions avec les ARS ou avec le Ministère qui est le premier à souhaiter stopper la garde libérale de nuit partout en France.
L’URPS Nord Pas de Calais publie « Loi de santé : que pensent vos syndicats ? »
Votre représentant du SML Nord Pas de Calais, le Dr Kornobis Jean-Paul, y rédige une tribune libre.
« En voulant imposer sa loi de santé et en voulant généraliser le tiers payant sous couvert d’un esprit de justice et d’équité, notre Ministre de la santé ne se donne-t-elle pas là un rôle de “bonne mère” d’usagers qui, selon elle, portent son projet ?
Ce projet, en trouvant un appui non négligeable dans le rapport sur le tiers payant pour les consultations en médecine de ville de juillet 2013 de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS), renforce le poids de l’administration dans la gestion de la santé. Cela va se traduire pour les usagers par un bouleversement de leur relation avec leur médecin. Il va sans dire que les énarques qui ont participé à l’écriture de ce rapport ont totalement fait l’impasse sur le fait que l’humain, pour se maintenir en bonne santé, doit faire des efforts et que ces efforts sont souvent vécus par lui comme autant de sacrifices. …. »
Cliquez ici pour télécharger le document ou rendez-vous sur le site ICI.
Ophtalmologues et des médecins généralistes
Votre opinion sur les compléments alimentaires
« Nous cherchons dans un premier temps à faire un état des lieux du marché, puis en fonction de celui-ci, à étudier l'éventuelle commercialisation d'un nouveau type de compléments alimentaires. L'aide des professionnels de santé nous est donc capitale. »
Pour participez : CLIQUEZ ICI.
Loi de Santé : Continuons à faire signer la pétition !
