Chers Consœurs et Confrères,
Le passage en Société d’Exercice Libérale (SEL) reste aujourd’hui une opportunité trop souvent méconnue.
Le passage en SEL n’est pas seulement une option, mais une stratégie gagnante face aux défis fiscaux et sociaux qui s’annoncent, puisqu’il vous permet :
- de vous constituer un capital important grâce à votre activité médicale, à une fiscalité réduite ; et
- de contrôler la pression de la fiscalité et des cotisations sociales.
Avec l’augmentation prévue des cotisations sociales sur les rémunérations et de l’impôt sur le revenu applicable à partir de 2025, ce levier devient d’autant plus pertinent pour réduire l’impact de ces hausses.
Par ailleurs et en raison de l’actualité politique, une loi spéciale sera prochainement adoptée pour prolonger le budget 2024.
Cela signifie que la fiscalité actuelle sur le capital dégagé lors du passage en SEL perdurera encore quelques semaines.
Pour bénéficier de cette fiscalité avantageuse et anticiper toute augmentation future de celle-ci, vous disposez donc d’encore quelques semaines afin d’entamer les démarches de votre passage en SEL, tout en profitant du régime fiscal attractif actuel sur le capital dégagé à l’occasion du passage.
La fenêtre d’opportunité est donc à saisir rapidement.
Pour vous accompagner dans cette transition, nous avons conclu un partenariat il y a plus d’un an avec deux Avocats spécialisés dans les passages en SEL.
Maîtres François LACOUTURE et Bilal ISAOUTAN, vous proposent ainsi un test d’éligibilité gratuit au passage en SEL. Ce test, rapide et accessible, est disponible sur leur site internet.
Nous vous invitons donc à profiter de cette opportunité afin d’optimiser votre fiscalité tout en sécurisant votre avenir en vous constituant un capital.