Après la dévastation de Mayotte par le cyclone Chido, la situation sanitaire de l’ile est extrêmement préoccupante.
Des femmes, des enfants, des hommes, des malades chroniques se retrouvent sans accès aux soins, ni aux vaccins, ni aux médicaments.
L'association « Équipe de Soins Primaires au cœur de Mamoudzou » accompagne depuis 3 ans les habitants de Mamoudzou dans leur parcours de soin spécifique. Elle avait pour mission d’apporter aux patients, un suivi coordonné de leurs soins.
Aujourd’hui, face à la situation et à la crise sanitaire qui s’annonce, il est essentiel que l'association puisse poursuivre sa mission et répondre aux demandes urgentes de soins primaires sans distinction pour les enfants (vaccination, bobologie), pour les femmes et les hommes atteints de pathologie chronique (diabète, hypertension, insuffisance respiratoire) dont la rupture de traitement pour avoir des conséquences très graves, pour tous ceux qui nécessitent une consultation médicale.
En coordination avec les officines, son action a pour objectif de prendre en charge les frais pharmaceutiques indispensables des patients non assurés sociaux (pansements, médicaments, vaccins).
Avec le soutien de la mairie de Mamoudzou, l’équipe médicale du Docteur Eutrope se mobilise pour maintenir ce service de proximité.
Vos dons permettront de venir en aide aux habitants de Mayotte les plus défavorisés.
Merci pour votre générosité.
N’hésitez pas à contacter :
Nathalie de TURCKHEIM - Présidente de l’association – 04 150 Revest du Bion -ndeturckheim@gmail.com – 06 15 16 70 26
Docteur Martine EUTROPE – trésorière de l’association – médecin référent à Mamoudzou –
dr.eutropemartine@gmail.com